L’AG du comité 18 février 2023

L’AG du comité 18 février 2023

L’Assemblée Générale du Comité Départemental de Randonnée Pédestre de Haute-Garonne (CDRP31) s’est tenue le samedi 18 février 2023 à Sainte-Foy de Peyrolières.

Des élus de Haute-Garonne ont manifesté leur soutien par leur présence et leurs interventions :

  • M.  Didier CUJIVES conseiller départemental de la HAUTE-GARONNE et Président du Comité départemental du tourisme,  
  • M. François VIVES   Maire de Sainte-Foy-de-Peyrolières 
  • M. Loïc GOJARD conseiller départemental du canton de Cazères et vice-président de la CC Cœur de Garonne 

Ainsi que les représentants de la Fédération Française de Randonnée :  

  • Mme Anne-Marie BERMEJO Présidente du Comité Régional de la Randonnée Pédestre
  • M. Richard CARLON Directeur Technique National à la FFRandonnée, cadre d’Etat  

Ils ont été accueillis par la présidente du CDRP31, Jacqueline Winnepenninckx-Kieser et l’équipe qui l’entoure : le vice-président Joël Georgelin, le secrétaire général Emmanuel Denis de Senneville,  la trésorière Sabine Cros, les présidents de la commission sentiers itinéraires Christophe Billard  et de la commission Formation Philippe Hiret : ils se sont succédés au micro tout au long de la matinée

Au cours de cette réunion rassemblant 80 personnes : élus, salariés et représentants des 43 clubs de Haute-Garonne, la présentation des rapports d’activité a montré la diversité des missions du Comité : expertise, création, balisage des chemins de randonnée, animation et développement des clubs, balades toulousaines et randonnées nature, formation des bénévoles.  

Des événements importants comme l’inauguration du GR46 (de Roquesérière à Toulouse) ont  marqués l’année 2022, année de renouveau et de croissance après deux ans de crise sanitaire.

Ces activités réalisées avec des bénévoles ont été rendues possibles grâce au soutien de partenaires solides comme le Conseil Départemental, Haute-Garonne Tourisme, Toulouse Métropole et les communautés de communes du département.

Pour 2023, année du 40e anniversaire de la création du CDRP31, des projets notables sont en cours : rénovation du GR86 (de Toulouse à St Bertrand de Comminges), création de boucles dans les Pyrénées, création d’un GR métropolitain, participation à plusieurs manifestations comme le salon « Occi’gène » à Toulouse du 31 mars au 2 avril. Des partenaires privés comme la Mutuelle Santé MUTAMI nous ont rejoints pour nous accompagner dans ces projets.

A l’issue de l’AG, les marmites en folie nous ont régalés d’un délicieux repas chaud qui a permis à une trentaine de personnes de cheminer sur le GR® 86, autour du lac de Sainte-Foy de Peyrolières.

2 commentaires

J’ai vu sur votre site que vous aviez comme projet la mise en place d’un GR métropolitain,sagirait-il de Toulouse ?
Bien cordialement.

Bonjour, Merci de l’intérêt que vous portez aux projets du CDRP31.
Nous étudions en effet l’opportunité de créer un GR Toulouse Métropole en partenariat avec Toulouse Métropole, dans le cadre d’un appel à projets « sentiers de nature » porté par le Ministère de la Transition écologique. Notre objectif serait de créer une boucle de liaisons douces autour de la Métropole reliant les différents GR et PR existants, à l’instar des GR Métropolitains existants sur Bordeaux, Lyon ou Marseille.
Cordialement, L’équipe du CDRP31.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *