Déviation du GR®10

Déviation du GR®10
Ca y est, la déviation du GR®10 entre Luchon et Superbagnères est en place !
Hier matin, 8 de nos bénévoles et un de nos salariés se sont retrouvés à Luchon pour participer au balisage de cette déviation de 4,4 km. Une longue journée de travail attendait nos deux équipes : balisage du nouvel itinéraire, mais aussi débalisage de l’itinéraire officiel à ses deux extrémités et rafraîchissement du balisage sur près d’1 km entre la station de Superbagnères et le début de la déviation. Soit plus de 9h de travail entre le premier et le dernier coup de pinceau !
Un grand merci à nos bénévoles Edwige, Maïthé, Brigitte, Sabine, Maryse, Hélène, Patrick et Daniel, avec mention spéciale à ce dernier pour la préparation du matériel. Merci également à Colette, présente avec Daniel lors de la reconnaissance balisage et à Jean-Michel, présent lors de la toute première reconnaissance terrain.
Nous tenons également à remercier les acteurs du secteur qui nous ont permis de mettre en place cette déviation, et notamment l’ONF, en charge de la protection du grand tétras sur le secteur ; EDF, soucieux de trouver une solution afin que leurs travaux (2023-2025) n’impactent pas le passage de nos randonneurs, notamment en termes de sécurité ; la station de Superbagnères ; et enfin la Communauté de Communes Pyrénées Haut Garonnaises pour leur précieuse et constante coopération, avec notamment un grand merci à Philippe et son équipe technique pour leur aide et leur réactivité sur le terrain.
A noter que cette déviation remplacera l’itinéraire officiel jusqu’à fin novembre 2023 ; une autre déviation sera ensuite mise en place sur le secteur pour les années 2024 et 2025. Dans tous les cas, suivez bien notre balisage !

Et le travail de balisage sur le GR10 continue aujourd’hui, avec le rafraîchissement de la portion entre la cabane de Saunères et la crête de Bacanère par 6 bénévoles du club Rando Plaisirs ! N’hésitez pas à les saluer et à échanger avec eux si vous les croisez !

2 commentaires

merci pour l’info, mais quel est le nouvel itinéraire ? avez-vous une carte de cette modification ? nouveau kilométrage ?, nouvelle dénivelée ? nouveau temps de parcours ?
Merci

La montée est un peu plus longue, mais moins raide, avec deux longs replats. Il faut compter 1,7 km et environ 30 m de dénivelé positif en plus, soit 20 à 30 minutes en plus dans le sens de la montée et 15 à 20 minutes en plus dans le sens de la descente. Je vous envoie le tracé par mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *